Démarches administratives en ligne :

- Actes d'état-civil

 

Démarches administratives en mairie :

Vous pouvez vous déplacer pour :

  • obtenir des actes civils de naissance, décès, mariage, cliquez ici.
  • vous inscrire sur les listes électorales, cliquez ici.
  • vous déclarer au recensement militaire, cliquez ici.


Vous pouvez également avoir besoin de déclarer des informations pour compléter votre état-civil ou toute autre démarche administrative :

  • enregistrement des naissances, reconnaissances des enfants, mariages, décès, délivrance de tous documents relatifs à l’état civil
  • attestation d’accueil pour les étrangers
  • Affaires diverses : déclarations de chambres d’hôtes et de meublés de tourisme...


Carte d'identité - Passeport 

  • obtenir une carte nationale d'identité ou un passeport, cliquez ici. 
 

Autorisations de sortie du territoire, cliquez ici

 

Recensement militairecliquez ici

 

Autres démarches : 

Immatriculation 

 Les démarches liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font à présent de manière complètement dématérialisée sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Attention : certains sites web trompeurs utilisent un aspect graphique ressemblant à celui de l'ANTS faisant payer les demandes de carte grise à un coût plus élevé.

  

Plus d'informations sur toutes vos démarches : 

 - service-public.fr 

 

En cas de besoin, Sérent a son espace France Services, plus de renseignements

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Sérent

15 rue du Général de Kerhué
56460 Sérent

02 97 75 93 57

Envoyez-nous un e-mail

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.