D’un point de vue économique, Sérent peut être assimilée à un pôle de proximité qui, par la diversité de ses commerces et services, présente de l’attractivité pour sa population mais aussi pour les habitants des communes voisines.

La présence d’entreprises et d’industries installées sur les zones d’activités constitue en outre un vecteur d’emplois pour le secteur local. On recense 5 zones d’activités sur la Commune dont le Parc Communautaire du Gros Chêne qui accueille des entreprises de pointe dans des domaines variés. Les 4 autres zones sont directement gérées par la Commune : la zone des Ajoncs d’Or et de la Rampe,  la zone de la Croix Ballais vouée à l’industrie agroalimentaire, la zone de la Madeleine essentiellement orientée vers l’artisanat du bâtiment.

Le Plan Local d’Urbanisme peut encore permettre le développement de ces espaces. Avec près de 80 exploitations, le secteur agricole représente encore un secteur économique fort qui participe au dynamisme local.  Il s’agit d’une richesse à préserver que ce soit d’un point de vue social économique ou territorial. A ce titre, la Commune s’est délibérément orientée vers le renforcement de la mixité sociale en zone rurale.

L’offre de commerces et de services est en perpétuelle évolution. La grande surface commerciale a un effet de locomotive sur l’ensemble des activités.

Le tourisme et les loisirs constituent des activités d’appoint. Sérent bénéficie d’un patrimoine architectural et naturel remarquable (patrimoine religieux, Tourbières, …). La Commune peut aussi compter sur des équipements attractifs tels la piscine intercommunale ou la maison du costume. La qualité des hébergements et de la restauration complète l’offre touristique.

Industries, PME, commerces, services, artisanats, agriculture, tourisme, la Commune de Sérent réunit les ingrédients pour permettre un développement économique harmonieux en espace rural.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Sérent

15 rue du Général de Kerhué
56460 Sérent

02 97 75 93 57

Envoyez-nous un e-mail